1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Villeurbanne : "Les Atelières" évitent le dépôt de bilan
1 min de lecture

Villeurbanne : "Les Atelières" évitent le dépôt de bilan

RÉACTIONS - Le créateur de lingerie haut de gamme 100% française doit recevoir de nouveaux financements pour lui permettre de poursuivre son activité.

Des couturières fabriquent de la lingerie dans l'usine des "Atelières" à Villeurbanne, le 14 janvier 2013
Des couturières fabriquent de la lingerie dans l'usine des "Atelières" à Villeurbanne, le 14 janvier 2013
Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
RTL Soir du 06 mars 2014
00:01:30
micros
La rédaction numérique de RTL

La catastrophe a été évitée de peu. "Les Atelières", une coopérative qui produit de la lingerie haut de gamme 100% française, ont frôlé le dépôt de bilan. Prévue initialement le 7 mars prochain, la procédure n'aura finalement pas lieu. La réunion organisée mercredi par le ministère du Redressement productif et le ministère délégué à l’Économie sociale et solidaire avec les différents acteurs du dossier a donc porté ses fruits.

Les banques ont repris contact avec l'entreprise et promettent désormais des financements, une souscription publique va être lancée et la Banque Publique d'Investissements devant également s'engager. "Concrètement, à très court terme nous avons besoin de liquidités (...). Je relance à partir d'aujourd'hui (jeudi) une souscription dont on va donner toutes les modalités sur Facebook et sur notre site internet", a déclaré jeudi après-midi la présidente de la société, Muriel Pernin lors d'une conférence de presse au siège de l'entreprise à Villeurbanne (Rhône).

Une première opération similaire, lancée le 18 juin 2012, avait permis de rassembler 250.000 euros. C'est au final un million d'euros qui doit permettre aux "Atelières" de se relancer. "Je suis heureuse de la solution mais elle doit désormais se concrétiser (...). J'ai plus que de l'espoir", a réagi, soulagée, la patronne des Atelières. Née il y a un peu plus d'un an, "Les Atelières" produit de la lingerie haut de gamme à Villeurbanne (Rhône) et compte 30 salariés, dont 5 ex-Lejaby.

À écouter

Les Atelières évitent le dépôt de bilan
00:01:35
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/