1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - La Renault TreZor, un concept car futuriste du Mondial de l'Automobile
1 min de lecture

VIDÉO - La Renault TreZor, un concept car futuriste du Mondial de l'Automobile

Souffle futuriste sur le salon du Mondial de l'Automobile grâce à la grande surprise du constructeur Renault avec son concept-car TreZor, 100% électrique.

La Renault Trézor, concept car futuriste du salon de l'Automobile de Paris 2016
La Renault Trézor, concept car futuriste du salon de l'Automobile de Paris 2016
La Renault TreZor, un concept-car futuriste du Mondial de l'Automobile
00:00:57
Maxime Carignano & Christophe Bourroux

Cette Renault TreZor est vraiment un trésor. Ce véhicule électrique est un concept-car coupé sport qui a été présenté au Mondial de l'Automobile de Paris 2016. Même si ce véhicule est électrique, la Renault dépote avec ses 350 chevaux électriques sous le capot qui abat le 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes.

Inspiré de la formule 1i mais en plus séduisante avec une ligne à couper le souffle, la Renault mesure 4,70 mètres de longueur. Et comme tous les prototypes, la voiture est bel et bien spectaculaire, notamment quand on veut monter à bord de ce véhicule qui ne dispose pas de porte. C'est l'ensemble de l'habitacle qui se soulève comme un coffret à bijoux : le toit, les vitres latérales, le pare brise et même le capot moteur comme un coffret à bijoux.

Réalisé par le patron du design de la marque Laurens van den Acker, ce TreZor n'est pas seulement un exercice de style, Renault pourrait très bien reprendre les feux arrières de concept car pour la prochaine Clio qui est prévu en 2018.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.