1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été : la France séduit encore les Européens
1 min de lecture

Vacances d'été : la France séduit encore les Européens

LE CHIFFRE DU JOUR - Les beaux jours arrivent, et l'hexagone attire toujours autant les européens pour la période estivale.

Vacances d'été : la France séduit encore les européens
Vacances d'été : la France séduit encore les européens
Crédit : Montage RTL
Maxime Carignano
Maxime Carignano

À la veille des vacances d'été, la France reste une des destinations privilégiées des Européens en 2016 selon un sondage Ipsos. 21% des touristes européens ont l'intention de se rendre en France pour les vacances estivales. L'Espagne, la France et l'Italie sont dans le trio de tête des pays qui attirent le plus de vacanciers d'Europe avec respectivement 19%, 21% et 24%.

Selon cette même étude Ipsos, seulement 54 % des Européens partiront prendre l'air cet été. En terme de destinations, la tendance est au tourisme local : 64 % des Français envisagent de rester en France pour les vacances. Le mode d'hébergement est quant à lui une exception française : alors que l'hôtel reste la solution de logement envisagée par la majorité des vacanciers européens (25%), les Français se distinguent par la location (38%).

Après l'embellie de l'année dernière, les intentions de départ en vacances d'été repartent à la baisse. Dans un sondage de l'institut CSA/Direct Matin, 27,6 millions de Français prévoient de partir en vacances entre le 1er juillet et le 31 août 2016 contre 28,9 millions en 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.