1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Uwe Diegel : "La santé connectée permet aux gens d'interpréter les mesures"
1 min de lecture

Uwe Diegel : "La santé connectée permet aux gens d'interpréter les mesures"

REPLAY - Uwe Diegel, PDG d'iHealth Europe, est revenu sur la démocratisation de la pratique de l'automesure pour améliorer le quotidien des patients.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Uwe Diegel : "La santé connectée permet aux gens d'interpréter les mesures"
06:26
Uwe Diegel : "La santé connectée permet aux gens d'interpréter les mesures"
05:13
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Forte d'une vingtaine d'années d'expertise médicale, l'entreprise américaine iHealth a étendu son catalogue aux tensiomètres bluetooth, aux balances intelligentes, aux glucomètres ou aux trackers d'activité pour se poser en leader mondial de la santé connectée. Son objectif est d'améliorer le quotidien des patients en démocratisant la pratique de l'automesure.

Uwe Diegel, co-fondateur de la société, affirme qu'il ne pousse pas les gens à "prendre quotidiennement leurs mesures", en revanche, il souligne "qu'il est important de prendre conscience de son état de santé".

Prendre une mesure, c'est facile, mais le fait de savoir de ce que l'on doit faire avec celle-ci est le plus important. Et c'est là que la santé connectée est intéressante parce qu'elle permet aux gens d'interpréter les mesures.

Uwe Diegel, président-directeur général d'iHealth Europe

Les objets connectés proposés par la société iHealth permettent à son utilisateur de mesurer son poids, sa fréquence cardiaque, sa tension, son taux de glycémie et toutes les autres données quantifiables du corps humain afin de prendre en main sa santé.

Par ailleurs, l'ancien musicien qui est tombé par accident dans l'industrie médicale, vise cette année un plus gros marché en Chine.

RTL vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/