1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Twitter : le réseau social propose de vérifier "l'activité" de ses tweets
1 min de lecture

Twitter : le réseau social propose de vérifier "l'activité" de ses tweets

Une récente mise à jour de l'application mobile permet aux utilisateurs du réseau social d'apercevoir facilement les statistiques de leurs tweets en un clic.

Twitter
Twitter
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
James Abbott
James Abbott

Les amateurs de statistiques vont être rassasiés. Le réseau social américain Twitter permet depuis sa récente mise à jour de consulter dès que l'on souhaite les statistiques de base des messages que l'on publie. Auparavant, un mail hebdomadaire retraçant le nombre de vues, de retweets et de nouveaux abonnés était proposé. 

Un autre outil nommé Twitter Analytics, déjà existant, permet d'analyser plus en détail le public atteint par ses tweets. Jusqu'à présent, il était plutôt utilisé par les professionnels à des fins publicitaires. Cette nouvelle fonctionnalité, simple d'utilisation, semble plutôt destinée au grand public, curieux de savoir quels tweets plaisent à ses followers.

Cliquez sur "activité du tweet" pour voir les statistiques
Cliquez sur "activité du tweet" pour voir les statistiques
Crédit : Capture d'écran / Twitter

Lorsque l'on clique sur un tweet déjà publié, la mention "activité du tweet" apparaît, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Cela permet de voir la portée et le public atteint par les messages publiés sur le réseau.

Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, on peut voir que 3,9% des gens ont cliqué sur le lien qui était contenu dans le message. Ce nouvel outil permettra ainsi à tous les utilisateurs d'en savoir plus sur ce que les gens aiment regarder, visiter, cliquer, et ainsi adapter ce qu'ils écrivent à leur audience

De nombreuses statistiques défilent ensuite
De nombreuses statistiques défilent ensuite
Crédit : Capture d'écran / Twitter
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/