Les amateurs de statistiques vont être rassasiés. Le réseau social américain Twitter permet depuis sa récente mise à jour de consulter dès que l'on souhaite les statistiques de base des messages que l'on publie. Auparavant, un mail hebdomadaire retraçant le nombre de vues, de retweets et de nouveaux abonnés était proposé.
Un autre outil nommé Twitter Analytics, déjà existant, permet d'analyser plus en détail le public atteint par ses tweets. Jusqu'à présent, il était plutôt utilisé par les professionnels à des fins publicitaires. Cette nouvelle fonctionnalité, simple d'utilisation, semble plutôt destinée au grand public, curieux de savoir quels tweets plaisent à ses followers.
Lorsque l'on clique sur un tweet déjà publié, la mention "activité du tweet" apparaît, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Cela permet de voir la portée et le public atteint par les messages publiés sur le réseau.
Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, on peut voir que 3,9% des gens ont cliqué sur le lien qui était contenu dans le message. Ce nouvel outil permettra ainsi à tous les utilisateurs d'en savoir plus sur ce que les gens aiment regarder, visiter, cliquer, et ainsi adapter ce qu'ils écrivent à leur audience.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.