1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Trafic routier : un week-end chargé avec un samedi classé rouge
1 min de lecture

Trafic routier : un week-end chargé avec un samedi classé rouge

La journée du samedi 30 août est classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours, surtout dans l'arc méditerranéen.

Le trafic routier (illustration)
Le trafic routier (illustration)
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est le dernier chassé-croisé des vacances. Bison Futé préconise d'éviter l'arc méditerranéen ce vendredi, classé rouge dans la région. La journée sera chargée dans le sens des retours sur les routes. Le samedi 30 août sera lui aussi classé rouge dans le sens des retours, et orange dans le sens des départs. 

Un samedi rouge toute la journée

Le début du week-end sera le plus chargé, avec une circulation particulièrement dense sur les grands axes de circulation vers le nord. Bison Futé recommande "d'éviter de circuler sur les grands axes en direction du nord", ainsi qu'en Bretagne et Normandie de 10 heures à 21 heures. Le reste de la France est classé orange. Il est recommandé en particulier d'éviter les grands axes en Bretagne et en Normandie.  

La journée du dimanche 31 août sera plus calme sur les routes. Elle est classée orange au niveau national. Dans le sens des départs, Bison Futé prévoit un week-end sans difficultés majeures. Il faut éviter de circuler en direction du sud entre 11 heures et 16 heures.

Le week-end dernier, classé rouge dans le sens des retours samedi, avait connu un pic de près de 500 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes en milieu de journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.