1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Soldes d'été 2016 : les bonnes affaires ont déjà commencé
1 min de lecture

Soldes d'été 2016 : les bonnes affaires ont déjà commencé

Ventes privées, rabais accordés à l'avance : et si la chasse aux bonnes affaires avait démarré avant l'heure ?

Une commerçant installe une affiche pour les soldes dans sa vitrine.
Une commerçant installe une affiche pour les soldes dans sa vitrine.
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Soldes d'été 2016 : les bonnes affaires ont déjà commencé
00:02:53
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Les soldes d'été commenceront mercredi 22 juin dans la plupart des départements et se termineront le 2 août. Mais pour Thomas Laurenceau, de 60 Millions de consommateurs, ils ont déjà commencé. Le journaliste fait remarquer que les ventes privées ("ces promotions avant les soldes qui n'ont de privées que le nom) permettent d'avoir dès aujourd'hui des rabais de -25 ou -30% sur des produits qui risquent de vous passer sous le nez. Il note aussi que depuis quelques jours, les clients peuvent négocier de gré à gré des ristournes assez conséquentes dans de nombreux magasins ("des pré-soldes sous le manteau").

Les ventes privées sont réglementaires "même s'il y a parfois quelques dérapages", note Thomas Laurenceau. Les rabais accordés à l'avance au client sont "un peu limite", mais ce "n'est pas si grave". Mettez-vous à la place des commerçants : les seules choses qui se soient correctement vendues ces dernières semaines sont les maillots de l'équipe de France de football et les bottes en caoutchouc. "Le printemps pourri et l'ambiance sociale font espérer des réductions très conséquentes sur les étiquettes dès mercredi", prédit le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.