1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Segula : l'ingénieriste derrière les grands groupes français
1 min de lecture

Segula : l'ingénieriste derrière les grands groupes français

INVITÉ RTL - Laurent Germain, directeur général de Segula Technologies, présente cette société peu connue qui travaille pourtant avec de grands groupes français.

Segula Technologies
Segula Technologies
Crédit : Capture d'écran YouTube
Segula : l'ingénieriste derrière les grands groupes français
04:33
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Animateur

Segula Technologies est un grand groupe d'ingénieries français, présent dans 28 pays dans le monde, avec 140 implantations, compte 11.000 salariés dont 6.000 en France. "Segula est une entreprise qui travaille au service de grands clients industriels. Nous concevons les produits futurs de grandes entreprises françaises, automobiles, ferroviaires ou encore aéronautiques", explique Laurent Germain, directeur général de Segula Technologies à Jean-Baptiste Giraud d'economiematin.fr.

"On apporte à ces entreprises de la flexibilité à leurs bureaux d'études, mais on travaille nous aussi en propre sur des projets qu'ils nous délèguent, qui peuvent être des projets complets comme la conception de A à Z d'un véhicule", précise Laurent Germain. 

De nombreuses "ruptures technologiques" mises en avant par les grands groupes français ont en réalité été "réalisées par des ingénieristes comme Segula". "Par exemple, Segula a beaucoup travaillé sur le véhicule électrique et beaucoup des programmes de voitures électriques que vous pouvez voir ou conduire eh bien Segula a contribué à ces innovations", se félicite Laurent Germain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/