1 min de lecture Route du Rhum

Saint-Malo vit au rythme de "La Route du Rhum"

REPLAY - Le top départ de la "Route du Rhum" sera donné demain à Saint-Malo. Tout navigateur, digne de ce nom, doit participer à cette course en solitaire, qui est aussi mythique que le Vendée Globe. - RTL Loisirs Week-end, du 1er novembre 2014.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Saint-Malo vit au rythme de "La Route du Rhum" Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Saint-Malo, la cité légendaire des marins vit actuellement au rythme de la Route du Rhum. A l'image du Vendée Globe, cette course mythique est l'un des rendez-vous incontournables des navigateurs. 

Que voir ?

La Rade de Saint-Malo et l'entrée de la Rance sont des sites les plus attractifs de la ville. Le commandant Charcot estime même que la cité malouine est l'une des villes les plus étonnantes de France. 

Où dormir ?

La Haute Flourie est une chambre d'hôtes située dans un domaine d'armateurs. Vous serez logé dans une demeure du 17è siècle et dans le calme absolu. Le prix varie entre 60 et 90 euros pour deux personnes, avec petit-déjeuner compris.

Où aller ?

Pour se désaltérer, on ne peut pas manquer le Bar de l'Univers, un coin mythique chanté par Lavilliers. Une partie de la décoration est faite avec des morceaux de "Coffre de Corsaire".

À lire aussi
Thomas Coville sur son voilier le 25 juin 2017 à Saint-Nazaire. Route du Rhum
Route du Rhum 2018 : "Ça se joue maintenant", dit Thomas Coville

Il faut se balader dans la Cité corsaire ou le Grand Bé, lieux les plus emblématiques de Saint-Malo où se situe la tombe de Chateaubriand.

RTL vous recommande
Lire la suite
Route du Rhum Vendée Globe Course en solitaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants