1 min de lecture Tendances

Saint-Dié-des-Vosges

REPLAY - Saint-Dié-des-Vosges est une petite ville qui vaut le détour. Du 3 au 5 octobre 2014, elle accueille la 25ème édition du Festival International de Géographie. - RTL Loisirs Week-end, du 4 octobre 2014.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Saint-Dié-des-Vosges Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Que faire ?

En Lorraine, la commune de Saint-Dié-des-Vosges accueille, du 3 au 5 octobre 2014, la 25ème édition du Festival International de Géographie. Une série de conférences sur des questions socio-politiques y seront organisées.

Que voir ?

En dehors de cet événement, la commune est également une destination passionnante emplie d'histoire et de culture. On y retrouve un musée qui abrite une collection consacrée à Jules Ferry ainsi que la plus riche bibliothèque de France.

Où dormir ?

À Raon-l'Etape, à 16 kilomètres de Saint-Dié, l'hôtel Museumotel séduit les visiteurs des Vosges par son look rétro. L'établissement propose huit bungalows totalement insolites, pour 75 euros la nuitée.

RTL vous recommande
Lire la suite
Tendances Culture Vosges
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants