Rendre le plastique intelligent. C'est l'objectif de la plastronique, une industrie de pointe au croisement de la plasturgie et de l'électronique. À Lyon, la startup S-2P développe des composés de haute technologie où des circuits imprimés sont directement intégrés au plastique. Cette nouvelle technologie permet aux industriels de réaliser des gains de place et de poids sur les objets où les circuits imprimés étaient autrefois vissés.
Mais cette technologie innovante requiert de nouvelles compétences pour ses employés. S-2P a donc noué un partenariat avec l'université Lyon 2 et l'Institut national des sciences appliquées (INSA) pour participer à la formation de ses futurs employés. La filière recherche des techniciens et des ingénieurs dont le niveau d'étude va du BTS à BAC+5.
À l'occasion de la Journée pour l'emploi en partenariat avec Le Figaro, RTL s'engage avec Facebook, la CGPME, Work4 pour proposer 89.000 offres d'emplois sur la plateforme Les PME recrutent. À cette occasion et à la veille de l'ouverture de la conférence climat, l'accent a été mis sur les emplois verts. "LES PME recrutent" proposent ainsi 6000 postes dans le domaine de l'environnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte