D'après une enquête sur toutes les grandes tendances des prochaines décennies, Carglass invite les acteurs du marché automobile à imaginer ce que sera la voiture de demain, avec notamment un pare-brise connecté. Comme un véritable écran, il permettra de naviguer sur Internet, d'accéder aux réseaux sociaux ou de visionner des films.
Ces pare-brises servent d'écran qui puisse être utilisé pour transmettre une fulltitude d'informations. On pourra y lire toutes les données du véhicule, un film DVD ou spot de publicité, des clips musicaux, etc.
Rosario Troiano, directeur technique de Carglass
Les projections de ces données se feront dans des endroits spécifiques de surfaces vitrées sur les véhicules. Cependant, il y aura probablement des interdictions ou des incapacités à utiliser certaines parties du logiciel pour éviter toute sorte de distraction au volant.
Par ailleurs, le pare-brise intelligent servira d'interface analytique qui permettra de réagir aux différents facteurs externes pouvant représenter un danger pour l’automobiliste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.