Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, commencez par démonter les volets de vos fenêtres, et positionnez-les sur des tréteaux. À l'aide d'une brosse métallique, ôtez les écailles de peinture. Appliquez ensuite un décapant chimique en prenant soin de vous équiper de gants et d'un masque de protection. Laissez agir le produit pendant une vingtaine de minutes, puis nettoyez à l'eau votre volet. Passez enfin à la dernière étape avant la mise en peinture : le ponçage. Avec une ponceuse ou un morceau de papier de verre, poncez le volet jusqu'à obtenir une surface bien lisse.
Le choix de la peinture est très important pour repeindre un volet en bois. De manière générale, il est recommandé d'opter pour une peinture microporeuse qui présente la particularité d'imperméabiliser le bois sans entraver sa respiration. Appliquez dans un premier temps une sous-couche spéciale pour bois comme celles de la marque V33, en prenant soin de ne pas surcharger votre pinceau. Laissez ensuite sécher la première couche avant d'appliquer la deuxième, puis faites sécher vos volets en bois dans un endroit à l'abri de la poussière avant de les remonter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte