1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Refonte de seuils sociaux : un voyage en absurdie
1 min de lecture

Refonte de seuils sociaux : un voyage en absurdie

CHRONIQUE - La réforme des seuils sociaux est l'un des dossiers explosifs de la rentrée 2014. Le gouvernement va d'ailleurs organiser une négociation entre les patrons et les syndicats. - Lenglet-Co, du 3 septembre 2014.

François Lenglet
François Lenglet
Crédit : Damien Rigondeaud
Refonte de seuils sociaux : un voyage en absurdie
03:53
Refonte de seuils sociaux : un voyage en absurdie
03:49
François Lenglet

Après une rentrée marquée par la montée en puissance des frondeurs, le gouvernement se penche sur un dossier brûlant : la refonte des seuils sociaux. Une négociation entre les syndicats et les chefs d'entreprise est même programmée cet automne : une discussion qui s'annonce électrique car les représentants des employés entendent "ne rien négocier".


Pour mettre au point cette nouvelle reforme, le gouvernement se basera aussi sur un document énorme : un rapport volumineux qui recense 87 obligations différentes. Au vu de la situation actuelle, une question nous vient à l'esprit : comment en est-on arrivé là ?

Ces nombreux seuils sociaux sont le résultat désastreux de la mise en texte de lois des bonnes intentions et d'une administration ignorante des réalités.

François Lenglet
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/