Réaliser un montage photo grâce au scrapbooking
Grâce à la technique du scrapbooking, vous pouvez transformer un album photo en un objet unique, mettant en scène de façon originale les événements importants de votre vie.

Scrapbooking : choisir des teintes adaptées à l'ambiance
La première étape du scrapbooking (également nommé créacollage) consiste à sélectionner les photos que vous souhaitez mettre en valeur, puis à déterminer le thème de votre composition et le support approprié. A titre d'illustration, on emploie plutôt des tons pastels et des formes arrondies pour fêter une naissance, ou des coquillages associés à des teintes vives pour illustrer des photos de plage. Une fois votre choix fait, réalisez des copies des photos en question. Tracez au crayon effaçable les contours de coupe sur les duplicatas, puis découpez les photos avec une paire de ciseaux.
De l'importance de la symétrie en scrapbooking
Le format standard d'une page de scrapbooking est de 30 × 30 cm. Pour autant, toutes les dimensions sont possibles et imaginables. En matière de scrapbooking, la seule limite est votre imagination ! Sur le support, il est important de bien équilibrer les différents éléments, en n'oubliant pas que la lecture se fait instinctivement de gauche à droite et de haut en bas. De même, il faut veiller à ce qu'il y ait une bonne harmonie parmi les couleurs. Fixez les photos et objets à l'aide d'une colle à papier.