1 min de lecture Mode d'emploi

Réaliser un montage photo grâce au scrapbooking

Grâce à la technique du scrapbooking, vous pouvez transformer un album photo en un objet unique, mettant en scène de façon originale les événements importants de votre vie.

Munissez-vous de tous les accessoires utiles au scrapbooking !
Munissez-vous de tous les accessoires utiles au scrapbooking ! Crédit : thinkstock/EvgeniyaTiplyashina
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Scrapbooking : choisir des teintes adaptées à l'ambiance

La première étape du scrapbooking (également nommé créacollage) consiste à sélectionner les photos que vous souhaitez mettre en valeur, puis à déterminer le thème de votre composition et le support approprié. A titre d'illustration, on emploie plutôt des tons pastels et des formes arrondies pour fêter une naissance, ou des coquillages associés à des teintes vives pour illustrer des photos de plage. Une fois votre choix fait, réalisez des copies des photos en question. Tracez au crayon effaçable les contours de coupe sur les duplicatas, puis découpez les photos avec une paire de ciseaux.

De l'importance de la symétrie en scrapbooking

Le format standard d'une page de scrapbooking est de 30 × 30 cm. Pour autant, toutes les dimensions sont possibles et imaginables. En matière de scrapbooking, la seule limite est votre imagination ! Sur le support, il est important de bien équilibrer les différents éléments, en n'oubliant pas que la lecture se fait instinctivement de gauche à droite et de haut en bas. De même, il faut veiller à ce qu'il y ait une bonne harmonie parmi les couleurs. Fixez les photos et objets à l'aide d'une colle à papier.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Scrapbooking Photos
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants