97% des Français aiment rire et plus de 8 sur 10 rient tous les jours (sondage BVA). Mais rien n'est plus réjouissant qu'un fou rire. Les bêtisiers qui fleurissent régulièrement à la télévision en sont bien la preuve. Phénomène relationnel, le fou rire arrive fréquemment dans des moments inopportuns. Il est déclenché par un lapsus, une erreur de langage, une blague (réussie ou non) ou une situation inattendue... Difficile voire impossible à maîtriser, il reste généralement dans nos annales personnelles... Que se passe-t-il physiquement lorsque l'on est prit d'un fou rire ? Comment expliquer qu'il soit contagieux ?
> Annie Gomez, directrice de la rédaction de « Maxi » qui fête ses 30 ans cette semaine ! Un numéro spécial donc en kiosque, pour souffler les bougies du magazine !
> Marine Medjber-Leignel, psychothérapeute et certifiée rigologue expert ; Livre : Happy thérapie (Eyrolles)
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.