1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Pokémon Go" : en un mois, l'application gratuite bat tous les records de revenus
1 min de lecture

"Pokémon Go" : en un mois, l'application gratuite bat tous les records de revenus

LE CHIFFRE DU JOUR - "Pokémon Go" rapporte 3.920 euros chaque minute aux éditeurs du jeu, Niantic et Nintendo. Une véritable performance pour une application gratuite.

Le jeu "Pokémon Go" rapporte 3.920 euros par minute à ses créateurs
Le jeu "Pokémon Go" rapporte 3.920 euros par minute à ses créateurs
Crédit : KAZUHIRO NOGI / AFP
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Pokémon Go est certainement le jeu dont on parle le plus ces derniers temps. Véritable phénomène de société, Pokémon Go aurait généré près de 180 millions d'euros de revenus en seulement un mois selon le cabinet d'études Sensor Tower. Le jeu a ainsi rapporté 3.920 euros par minute aux éditeurs du jeu Niantic et Nintendo.

Le jackpot qu'ont décroché les éditeurs du jeu en trente jours est une véritable performance selon Sensor Tower. Dans un communiqué, le cabinet prévoit que les gains engendrés par Pokémon Go seront sept fois supérieurs à ceux de la célèbre série de jeux Candy Crush Soda Saga.

Et le raz-de-marée pourrait bien continuer avec le développement de Pokémon GoNiantic envisage désormais de faire payer des boutiques ou des restaurants pour localiser des Pokémon. Certains utilisateurs, déçus de la fermeture du site Pokévision, souhaiteraient également que Niantic remette en place un radar pour trouver les Pokémon, mais aussi que la firme inclut des Pokémon légendaires dans le jeu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.