1 min de lecture Ebay

Pierre Omidyar lance un nouveau projet de "journalisme social"

REPLAY - Pierre Omidyar, le fondateur d’eBay, lance un nouveau projet de "journalisme social". Le concept consiste à collecter les nouvelles du monde entier sur tous les réseaux sociaux.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Pierre Omidyar lance un nouveau projet de "journalisme social" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Pierre Omidyar, le milliardaire et fondateur d’eBay, a lancé lundi 8 décembre un nouveau projet de "journalisme social". Il consiste à scanner les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou autres afin de collecter les nouvelles du monde entier. Elles seront ensuite redistribuées et rediffusées sur ces mêmes réseaux.

eBay a confié le démarrage du projet à une équipe de journalistes répartie à travers le monde. Se définissant comme du "journalisme social", l'initiative revendique son indépendance vis-à-vis de toutes les institutions, quelles qu’elles soient, les impulsions venant des membres des réseaux sociaux, qui donneront les idées d’articles et d’enquêtes.

RTL vous recommande
Lire la suite
Ebay Journalisme Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants