1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Phonotonic transforme les mouvements en musique
1 min de lecture

Phonotonic transforme les mouvements en musique

"Don't Play Music, Be Music" ("ne jouez pas de musique, soyez la musique") lance la société française dans ses campagnes promotionnelles.

Phonotonic
Phonotonic
Crédit : Capture d'écran YouTube Phonotonic
Phonotonic transforme les mouvements en musique
00:05:57
Bénédicte Tassart

Phonotonic, c'est un petit cadeau de Noël idéal pour ceux qui bougent sur la musique, puisqu'il transforme les mouvements en musique. "C'est sous la forme d'un polygone en 3D à l'intérieur duquel il y a un petit capteur qui va mesurer tous vos mouvements pour vous permettre de faire de la musique en temps réel", explique Nicolas Rasamimanana fondateur de Phonotonic. Concrètement, la musique qui émane de l'appareil est crée par les mouvements qu'effectue l'utilisateur.

"La musique est créée en temps réel à partir de vos mouvements et donc ça crée une nouvelle expérience avec la musique", précise-t-il. "Toutes vos émotions, votre humeur du moment sont décuplées par cette technologie", décrit Nicolas Rasamimanana. Des années de recherche ont permis à Phonotonic de créer une musique qui "sonne toujours bien".

"Un musicien amateur ou un musicien professionnel, ça sera toujours un beau résultat musical", affirme le créateur de Phonotonic. La musique évolue en fonction des actions puisqu'il est possible de l'infléchir ou de l'accélérer et surtout de choisir le style de musique.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.