1 min de lecture

Permis de conduire : le taux de réussite à 50,9% seulement

C'est le constat de l'étude de l'auto-école en ligne En Voiture Simone relayée par Capital. Avec de grosses différences selon les départements. Selon les régions l'obtention du permis est plus ou moins rapide. Faut-il encore simplifier l'examen ? C'est notre question Auto-Radio de la semaine

Un permis de conduire (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À peine 51 % de taux de réussite ! Un chiffre qui porte sur des milliers de dossiers examinés par l'Auto-école en ligne. Les derniers chiffres officiels qui datent de quelques mois, eux, font état de 55,9 %, mais avec plus de recul puisque cela concerne plus de 1,5 million de candidats au permis B l'an dernier. Malgré plusieurs réformes, cela reste un résultat bien faible. En revanche, tout roule pour la conduite accompagnée : en effet, sur un peu plus de 250.000 candidats, le taux de réussite dépasse les 77%. 

Mais suivant les départements, les résultats sont bien différents. En tête : l’Eure avec taux de réussite de 80 %. Explication : peu de candidats dans ce département permettant de réduire les délais d’attente. Ensuite, on trouve L'Yonne avec 77 % puis la Drôme avec 75 %. En revanche, dernière place pour le Loiret qui détient la plus faible performance, toujours selon l'étude, avec un taux de réussite de seulement 32 %. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info