1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pâques : des idées simples à réaliser pour décorer sa table
2 min de lecture

Pâques : des idées simples à réaliser pour décorer sa table

REPLAY - Les œufs sont au centre de la décoration de votre table de Pâques. Voici des décorations originales et délicates, simples à réaliser pour l'occasion.

Pâques : des idées simples à réaliser pour décorer sa table
Pâques : des idées simples à réaliser pour décorer sa table
Crédit : iStock
Pâques : des idées simples à réaliser pour décorer sa table
02:56
micros
La rédaction numérique de RTL

A l'occasion de Pâques, voici des idées de décoration pour agrémenter la table de façon originale et moderne. Optez pour des petites choses délicates qui sont les créations d'une styliste art de la table de talent : Muriel Terrones. Votre table se doit d'avoir des œufs, forcément pour Pâques, mais des œufs blancs. Profitez d'avoir fait un gâteau pour que les œufs soient vides.

Confectionner de petits vases

Dans la coquille ouverte, glissez des toutes petites fleurs. Muriel a eu une idée géniale en faisant germer des lentilles. Pour la saison, c'est un peu tard, mais il suffit de prendre un peu d'herbe à chat que vous faites tenir délicatement dans chaque œuf. Pour faire tenir les œufs sur la table, disposez-les dans une boite à œufs en carton, sans étiquette.

Utilisez des coquilles d'œufs vides pour en faire de petits vases
Utilisez des coquilles d'œufs vides pour en faire de petits vases
Crédit : Capture d'écran Facebook Muriel Terrones

Un arrosoir avec des branches d'aubépines

Amusez-vous à créer un arrosoir en fer avec des branches d'aubépines que vous ramassez dans la campagne. Ce sera assez haut, donc posez-le sur un guéridon. L'œuf d'autruche vaut le coup d'œil. Blanc aussi, Muriel le détourne en vase avec des jonquilles. Si vous avez besoin de marques place, mettez de la mousse dans des coquetiers, puis déposez-les dans une étiquette blanche sur le dessus avec le prénom. Facile et efficace.

Pour le centre de la table, alignez des pots de confiture vides les uns à côté des autres, mettez au fond de la mousse verte, puis sur le dessus des petits bouts de ficelle pour former comme un nid d'oiseau. Choisissez ensuite d'y placer des œufs en chocolat, ou un oiseau décoratif, si vous avez. 

Comment teindre des oeufs

À lire aussi

En ce qui concerne les serviettes, prenez-les blanches. Nouez-les avec une fine ficelle de couleur et si vous avez du papier kraft, découpez une forme de lapin et posez entre la ficelle et la serviette. Il est aussi possible de teindre les œufs de façon naturelle, avec de la betterave, du café ou encore du curry

Faites-les cuire une vingtaine de minutes, avec l'ingrédient choisi dans la casserole. Puis enlevez la betterave, rajoutez du vinaigre et laissez-y l'œuf toute la nuit ou quelques heures. Plus il reste dans son bain, plus la couleur sera soutenue. Attention, la base de la coquille tirant sur le jaune, si vous mettez un colorant bleu vous aurez du vert.

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/