1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. One Direction : la boutique éphémère à Paris a attiré les foules
1 min de lecture

One Direction : la boutique éphémère à Paris a attiré les foules

La boutique éphémère consacrée au boys band One Direction a attiré plus de 10.000 fans en trois semaines.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

s'est emparé de la région parisienne pendant les fêtes. Une boutique éphémère consacrée au boys band a fermé ses portes ce samedi 4 janvier, après trois semaines d'ouverture au centre commercial de la Vache Noire, à Arcueil (Val-de-Marne).

Les murs recouverts d'inscriptions de fans

Les organisateurs de cet événement, qui attendaient 5.000 personnes, affirment dans les colonnes du Parisien qu'il ont vu défiler plus de 10.000 "Directioners", le nom que se donnent les fans du groupe.

Merci de me sauver

Exemple d'un mot inscrit dans la boutique One Direction

D'après le quotidien, la plupart des visiteurs - et consommateurs - étaient des adolescents, en majorité des jeunes filles. Ce qui explique certainement pourquoi le livre d'or n'a pas suffi pour recueillir toutes les déclarations d'amour. Les murs, mais aussi les piliers du magasin ont été recouverts de "I love you" et autre "Merci de me sauver".

Le phénomène 1D

Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson, Zayn Malik et Liam Payne se sont rencontrés lors de l'émission britannique X-Factor en 2011. Depuis, ils ne cessent de passionner les foules et leurs ventes de disques sont dignes d'avant l'avènement d'Internet.

À lire aussi

En 2012, ils ont vendus 12 millions d'albums. Leur dernier disque Midnight Memories, sorti en novembre dernier, des ventes digitales dès sa première semaine. Les cinq "1D" ont également obtenus deux récompenses

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/