1 min de lecture Application

Olivier Grabette : "L'application de RTE permet de comprendre le système électrique et de suivre l'évolution de la transition énergétique"

REPLAY - Le directeur général adjoint du Réseau de Transport d'Electricité revient sur le lancement d'une nouvelle application, permettant aux usagers d'accéder à des informations sur la consommation d'électricité en France.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Olivier Grabette : "L'application de RTE permet de comprendre le système électrique et de suivre l'évolution de la transition énergétique" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Sophie Aurenche

Le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) vient de lancer une application permettant aux usagers d'accéder aux informations concernant la consommation énergétique en France. D'après Olivier Grabette, directeur général adjoint de RTE, cette application permet de s'informer sur l'évolution de la consommation d'électricité dans la journée.

La consommation d'électricité évolue au cours de la journée et nous adaptons la production en fonction de la demande.

Olivier Grabette, directeur général adjoint de RTE
Partager la citation

Accessible sur Internet et fonctionnant sur les smartphones dotés d'un système Android ou IOS, elle offre aussi la possibilité de suivre en temps réel la production d'énergie par filières (solaire, éolienne, fossile, nucléaire...). Elle permet également aux usagers de s'informer sur les échanges d'électricité avec les pays voisins comme l'Allemagne ou l'Italie. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Application Électricité Énergie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants