L'inquiétude de la semaine dernière s'est confirmée : il y a un véritable manque de neige en Mongolie. La rivière est pratiquement impraticable, les chiens glissent et Nicolas Vanier risque même par moment de se blesser. Suite à cela, il a finalement décidé de quitter la rivière pour naviguer dans la steppe et à sa grande surprise, le traineau glisse parfaitement sur un mélange d'herbe, de sable et d'un peu de neige ! Sur sa route, il a traversé des paysages à couper le souffle et a été accueilli par toute une communauté mongole en fête.
Je redoutais cette traversée de la steppe, je suis bluffé par les paysages et les lumières qui coulent sur ces étendues infinies. Je n’éprouve aucune lassitude à traverser cette mer d’herbe et de neige tant se dégage de ces paysages une paix de commencement du monde.
Nicolas Vanier
Au fur et à mesure de sa progression Nicolas Vanier voit apparaître au loin des reliefs de montagne: il a donc modifié son itinéraire pour terminer sa traversée de la Mongolie par une série de chaînes de montagnes. Il a ainsi retrouvé des arbres qu'il n'a pas aperçu depuis un moment.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie photos :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte