1 min de lecture

Nicolas Vanier navigue en Mongolie

Nicolas Vanier poursuit son aventure l'Odyssée Sauvage et traverse cette semaine la Mongolie : un manque considérable de neige mais des paysages et des rencontres inoubliables.

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une rivière impraticable

L'inquiétude de la semaine dernière s'est confirmée : il y a un véritable manque de neige en Mongolie. La rivière est pratiquement impraticable, les chiens glissent et Nicolas Vanier risque même par moment de se blesser. Suite à cela, il a finalement décidé de quitter la rivière pour naviguer dans la steppe et à sa grande surprise, le traineau glisse parfaitement sur un mélange d'herbe, de sable et d'un peu de neige ! Sur sa route, il a traversé des paysages à couper le souffle et a été accueilli par toute une communauté mongole en fête.

Nicolas Vanier - l'Odyssée Sauvage - Mongolie

Crédit :

Je redoutais cette traversée de la steppe, je suis bluffé par les paysages et les lumières qui coulent sur ces étendues infinies. Je n’éprouve aucune lassitude à traverser cette mer d’herbe et de neige tant se dégage de ces paysages une paix de commencement du monde.

Nicolas Vanier

Direction les collines

Au fur et à mesure de sa progression Nicolas Vanier voit apparaître au loin des reliefs de montagne: il a donc modifié son itinéraire pour terminer sa traversée de la Mongolie par une série de chaînes de montagnes. Il a ainsi retrouvé des arbres qu'il n'a pas aperçu depuis un moment.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie photos :

Retrouvez les interventions de Nicolas Vanier à l'antenne de RTL les 7, 8 et 9 février 2014

À écouter

Intervention Nicolas Vanier - 7 février 2014

00:03:34

À écouter

L'odyssée Sauvage - Intervention du 8 février 2014

00:02:03

À écouter

L'odyssée Sauvage - Intervention du 9 février 2014

00:02:05

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info