Nicolas Vanier a enfin rejoint les montagnes mongoles. Les conditions sont optimales puisque grâce au relief il évolue sur une couche de neige de 10 à 40 centimètres ce qui lui permet de progresser sereinement, d'oublier le vent, le froid et les privations rencontrés dernièrement durant le voyage.
Ces montagnes et forêts constituées de pins, de mélèzes et de bouleaux sont aussi riches en merveilles car la faune y est bien développée. Chaque virage est l'occasion de découvrir de nouvelles choses : élans, sangliers, cerfs, chevreuils, loups et même le plus bel oiseau du nord, le tétras lyre.
Nicolas Vanier s’apprête maintenant a rejoindre une des plus belles chaînes de montagnes de ce périple, celle du parc Kenty.
Ce plaisir partagé – ce qui est rare avec des animaux - est l’une des raisons fondamentales pour laquelle j’ai tant de bonheur à courir avec mes chiens à travers ces immensités.
Nicolas Vanier
Miwook est maintenant aux commandes de l'attelage. Il succède donc à Burka qui a besoin de repos car elle a atteint ses limites à ce stade du périple. Nicolas Vanier pousse également Quest - la seconde chienne de tête - afin de créer un bon binôme avec Miwook. Évidemment, les binômes étant avant tout des histoires d'amitiés entre les chiens, cela peut créer certaines jalousies au sein de l'attelage... les exercices de soumission et domination sont - comme dans les meutes de loups - indispensables à l'équilibre hiérarchique d'une telle meute !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie photos :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte