Cette année l'hiver a deux mois de retard ce qui pose un réel problème aux sibériens qui empruntent les fleuves comme chemin naturel pour se déplacer. Problème que Nicolas Vanier a rencontré cette semaine : la rivière qu'il devait utiliser pour s'éloigner de l'Océan Pacifique n'étant pas complétement gelée, un changement d'itinéraire s'est imposé. Il a donc décidé de traverser les montagnes pour rejoindre la ligne de chemin de fer permettant de rejoindre le Lac Baïkal.
Les complications ne s'arrêtent pas là. Une tempête a chamboulé le programme de Nicolas Vanier, masquant même la piste qu'il devait emprunter. Heureusement sa chienne de tête a réalisé un exploit en réussissant à retrouver la piste enfouie sous la neige.
Je me suis retrouvé dans une tempête de neige qui masque la piste, pour couronner le tout ! Heureusement, Burka, ma chienne de tête, va réaliser l’exploit de retrouver la piste enfouie dans la neige.
Nicolas Vanier
Après toutes ces péripéties Nicolas Vanier a trouvé refuge dans un petit village qui l'a accueilli à bras ouverts, lui offrant l'hospitalité dans une isba (maison traditionnelle en bois) et récompensant ses chiens par un bon repas de saumon et de foin.
Nicolas Vanier est maintenant sur les traces d'un tigre de Sibérie, une rencontre qu'il attend depuis une vingtaine d'années. Le froid était lui aussi attendu : il fait -40°C et Nicolas Vanier peut enfin reprendre sa route pour la Chine.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie photos :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte