1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Nouvelle hausse des immatriculations de voitures neuves en septembre
1 min de lecture

Nouvelle hausse des immatriculations de voitures neuves en septembre

Le marché automobile européen a connu une nouvelle embellie en septembre. Les constructeurs français voient leurs ventes progresser de près de 10%.

Des Peugeot 308 sortent de l'usine à Sochaux, le 6 mars 2014 (image d'illustration)
Des Peugeot 308 sortent de l'usine à Sochaux, le 6 mars 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
La rédaction numérique de RTL & AFP

Avec une hausse de 6,4% des immatriculations de voitures neuves, le marché européen connaît une nouvelle embellie. Toujours en convalescence, il est en augmentation pour le 13e mois consécutif? Et les constructeurs français tirent particulièrement bien leur épingle du jeu. Renault progresse de 10,7% et PSA Peugeot Citroën de 9,8% par rapport à septembre 2013, indique l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) dans un communiqué.

Les marques de PSA croissent à peu près au même rythme: +10,6% chez Peugeot et +8,7% chez Citroën. Du côté du groupe Renault, la marque au losange s'en tire honorablement avec +7,9% mais c'est comme les mois précédents Dacia qui enregistre la progression la plus nette: +20,2% pour la marque d'origine roumaine, spécialisée dans les voitures simples et moins chères.

1,23 million de voitures immatriculées

Sur neuf mois, les immatriculations de PSA progressent de 4,8%, en deçà de la moyenne du marché (+6,1%) tandis que celles du groupe Renault bondissent de 15,9%.

Au total, 1,23 million de voitures ont été immatriculées dans l'UE au mois de septembre, contre 1,16 million pour la même période un an plus tôt. Mais les volumes restent encore inférieurs à ceux que l'UE avait connu avant la crise de 2008. Ainsi, en septembre 2005 et 2006, quelque 1,4 million de voitures avaient été mises en circulation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.