1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Nos conseils pour une chambre chic et design
2 min de lecture

Nos conseils pour une chambre chic et design

Pièce essentielle de la maison, la chambre à coucher se décore aussi avec goût. Literie, meubles, accessoires, sol, murs, tout à son importance. Nos conseils pour une chambre bien pensée.

Lit Uzume Cinna
Lit Uzume Cinna
Crédit : Cinna
Pauline Fontaine

Besoin de changement ? Envie de redécorer sa chambre pour la rendre plus design et élégante ? Sautez le pas et imaginer un cocon où règne sobriété, minimalisme et bon goût.

Quelle soit colorée ou au contraire sobre et pâle, surchargée ou non, l’important, c’est que la chambre à coucher soit épurée pour y dormir paisiblement.

Un lit structuré

Misez tout d’abord sur le lit. Élément central de la pièce, il se doit d’être adroitement choisit. Osez l’originalité et misez pour un lit graphique imaginé par un designer. On craque, par exemple pour le lit Uzume dessiné par Eric Jourdan pour Cinna.

Pour ceux qui préfèrent les meubles discrets, privilégiez un simple sommier et un matelas agrémentés d’une jolie parure.

Lit Uzume Cinna
Lit Uzume Cinna
Crédit : Cinna
À lire aussi

Côté parure justement, on habille le lit avec des draps unis ou bicolores. Exit les fleurs et autres imprimés girly. Misez sur des rayures, des imprimés géométriques ou des aplats de couleurs soutenues. Choisissez par  exemple les parures Faubourg Albâtre ou Astor Marié chez Descamps.

Parure de lit Faubourg, Descamps
Parure de lit Faubourg, Descamps
Crédit : Descamps

Une pièce unie

Au mur et au sol, idem. Aux murs, optez pour de la peinture mate ou bien pour un revêtement mural à l’imprimé graphique, arty, uni, texturisé ou non.

Osez l’originalité
avec un panoramique comme le Santorin chez Elitis. Imaginez-le sur un seul pan de mur. De cette manière, il donnera du style à la pièce, sans en faire trop. Préférez les tons clairs. L’idée est de créer une pièce sobre et lumineuse.

Panoramique Santorin, Elitis
Panoramique Santorin, Elitis
Crédit : Elitis

Pour le sol, exit la moquette, préférez plutôt un parquet. Qu’il soit brut, clair ou foncé, il réchauffera la pièce. Choisissez-le chez Design Parquet.
Si votre chambre est grande, vous pouvez structurer le sol avec un tapis, une peau de mouton au pied du lit, ou bien un tapis de style berbère chez AM.PM.

Tapis AM.PM
Tapis AM.PM
Crédit : AM.PM

Une déco travaillée

Côté déco, sélectionnez des meubles légers et dessinés comme une chaise ou un fauteuil aux piétements fins. Notre sélection, le fauteuil Polygon Prostoria chez The Tops Design. Avec son tissu jaune, il illuminera la pièce. Pensez aussi au rocking chair type Eames

Fauteuil Polygon Prostoria,The Tops Design
Fauteuil Polygon Prostoria,The Tops Design
Crédit : The Tops Design

Enfin, pensez à structurer l’espace avec différentes sources lumineuses. Oubliez le plafonnier, préférez des lampes sur pied à disposer sur les tables de chevet, la commode ou au sol.

Dépareillées, elles donneront davantage de personnalité à la chambre. Misez sur les lampes sur pied Wander chez Roche Bobois ou encore la Lampe en bronze et en marbre de Marine Breynaert chez 107 Rivoli.

Lampe sur pied Wander, Roche Bobois
Lampe sur pied Wander, Roche Bobois
Crédit : Roche Bobois
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/