1 min de lecture

Mutum : un site de prêts d'objets entre particuliers

INVITÉ RTL- Une nouvelle plateforme de prêts d'objets entre particuliers a été mise à jour et elle fonctionne avec une monnaie d'échange : le Mutum.

Un échange de monnaie à la caisse (Illustration)

Crédit : PETRAS MALUKAS / AFP

L'éco 2.0 du 20 octobre 2016

00:04:44

Armelle Lévy

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Frederic Griffaton est le créateur de Mutum, une nouvelle plateforme gratuite qui permet de se rendre des services entre particuliers. Un réseau qui porte pour slogan "Plus on partage, plus on possède" et qui permet donc de prêtez les objets qui ne servent pas et empruntez ceux qui intéressent et donc de consommer sans limite, gratuitement.

"Nous avons cofondé cette plateforme avec Mathieu. Nous nous sommes rencontrés il y a quatre ans dans une association. Nous sommes partis en voyage et nous avons eu un problème d'appareil photo sur place. De là, nous sommes partis du constat qu'on avait tous chez nous pleins d'objets et que cet appareil photo, on aurait pu l'emprunter au lieu de le racheter" a expliqué le créateur de Mutum.

Et à chaque inscription sur la plateforme, l'internaute gagne des points y compris l’inscription en elle-même qui permet de gagner 100 Mutum. "On a voulu créer un système d'échange sous forme de points qui réduit les inégalités dans le but de d'être acteur et non pas simple consommateur" explique Frederic Griffaton.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info