Sept heures de comité d'entreprise tendues pour Mory Ducros. Si l'offre d'Arcole Industries est finalement meilleure que celle qui avait été prévue initialement - on parle de plus de 2.000 emplois conservés sur 5.000 et 48 agences sauvées sur 85 -, les employés du groupe de transport ne sont pas satisfaits.
Le délégué CGT Nicolas Larose, qui ne peut pas appeler à la grève, se fait toutefois menaçant. "Ça va être un gros bazar dans tout le pays (...). S'ils veulent faire des balades en camions, c'est possible", estime-t-il. Le représentant syndical laisse donc entendre que des opérations escargot pourraient être menées à travers tout le pays.
Peut-être vaut-il mieux accepter cet ensemble de solutions que de se lancer dans un conflit qui n'aboutira qu'à leur perte d'emploi dans les pires conditions
Philippe Blériot, administrateur judiciaire
Philippe Blériot, administrateur judiciaire, appelle les salariés de Mory Ducros à la raison : "Peut-être vaut-il mieux accepter cet ensemble de solutions que de se lancer dans un conflit qui n'aboutira qu'à leur perte d'emploi dans les pires conditions". Philippe Blériot doit se rendre ce soit à Gonesse (Val-d'Oise) pour calmer les 360 salariés licenciés du site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.