1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Mondial de l'Auto de Paris : Q5, la machine à gagner d'Audi
1 min de lecture

Mondial de l'Auto de Paris : Q5, la machine à gagner d'Audi

C'est l'un des véhicules les plus en vue du salon et l'un des plus attendus sur les routes. Il faut dire que la première génération a fait un carton en Europe et en France.

L'Audi Q5 au Mondial de l'Automobile de Paris 2016
L'Audi Q5 au Mondial de l'Automobile de Paris 2016
Crédit : SIPA
Mondial de l'Auto de Paris : Q5, la machine à gagner d'Audi
00:02:04
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Le Q5, c'est une vraie machine à gagner. Pas forcément extravagant, mais d'une efficacité redoutable. Au point de séduire encore et toujours, huit ans après son lancement. C'est plutôt rare dans le monde automobile. Ainsi l'an dernier, il a battu tous les records et a réalisé son meilleur score depuis son arrivée en 2008 : au total, 1,6 million de clients, dont 43.500 en France. Il faut dire que lorsqu'il a débarqué sur nos routes, il a tout de suite brillé. Il est moins "bling bling" que son grand frère l'imposant Q7, coqueluche des rappeurs et des stars de foot, mais tout aussi séduisant.

Seulement voilà, même s'il a été l'un des premiers SUV à cartonner aujourd'hui la concurrence a montré le capot. Il fallait donc riposter, sous peine de voir le Q5 s'endormir sur ses lauriers. C'est chose faite avec cette nouvelle version. Même si d'emblée cela ne saute pas aux yeux, tout est nouveau. Le véhicule est un peu plus grand (4,64 mètres de long). Il gagne en légèreté, en confort en places pour les jambes, avec un coffre plus spacieux.

Question équipement et sécurité, chapeau ! Là on joue dans la cour des grands. Cela va du tableau de bord digital à l'affichage tête haute, en passant l'alerte de distance de sécurité et le régulateur de vitesse adaptatif permettant une conduite semi-autonome dans les embouteillages.

La rédaction vous recommande

Pour vos ados qui n'arrêtent pas de se plaindre de ne pas avoir de connections, bonne nouvelle : 4G et hot-spot Wi-Fi seront disponibles pour alimenter jusqu'à huit appareils mobiles à bord. Enfin sous le capot, les cinq motorisations proposées gagnent en puissance, avec deux ou quatre roues motrices. Avec tous ces atouts, ce sera vraiment la star de ce début 2017 quand il sortira en concession à partir de 45.100 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu