1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du samedi 18 juillet
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du samedi 18 juillet

REPLAY - Les prévisions météo du samedi 18 juillet.

Tour Eiffel, Paris
Tour Eiffel, Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
La météo à 7 jours du 18 juillet 2015
01:07
Marina Giraudeau

Le temps nuageux et lourd va persister samedi du Sud-Ouest aux régions du Nord-Est, avec dès le matin des averses orageuses du Poitou-Charentes et des Pyrénées jusqu'à Lorraine, Alsace et Franche-Comté, selon Météo-France. La région PACA et la vallée du Rhône resteront par contre épargnées et garderont un temps ensoleillé et chaud du matin au soir. L'état de vigilance orange canicule est maintenu pour le département du Rhône.
Sur le nord-ouest du pays, jusqu'à la frontière belge et les Pays de Loire, le temps sera plus calme, sous un ciel très nuageux en matinée, un peu plus partagé entre nuages et éclaircies l'après-midi. 

Le risque orageux deviendra plus marqué dans la journée, de Midi-Pyrénées et de l'ouest du Languedoc-Roussillon au Limousin, à l'Auvergne, l'ouest de Rhône-Alpes, la Bourgogne puis jusqu'au Nord-Est, avec des orages parfois violents. Ceux-ci pourront s'accompagner de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Sur les Alpes également les averses orageuses seront fréquentes l'après-midi.
Les températures minimales seront encore assez élevées sur une bonne moitié sud-est avec 17 à 23 degrés, elles s'abaisseront entre 14 et 19 degrés de la Manche et la frontière belge au nord de l'Aquitaine, voire 12 ou 13 en Bretagne  et Normandie. Les maximales amorceront une légère baisse dans l'Est, avec 32 à 36 degrés de Rhône-Alpes à PACA. Elles iront de 29 à 34 degrés sur la plupart des régions  situées au sud-est d'une axe Bordeaux / Strasbourg, de 24 à 30 de la frontière belge aux Pays de Loire et Poitou-Charentes, de 19 à 23 degrés près de la Manche. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/