1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du mardi 28 juillet
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mardi 28 juillet

REPLAY - Les prévisions météo du mardi 28 juillet.

Une vue aérienne de Paris (image d'illustration)
Une vue aérienne de Paris (image d'illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La météo à 7 jours du 28 juillet 2015
01:18
micro generique
La rédaction de RTL

Mardi, la France restera coupée en deux, avec soleil au sud et nuages un peu partout ailleurs, selon le bulletin de Météo-France publié lundi à la mi-journée. En basse Normandie et du nord de la Seine aux frontières belges et du nord-est, après un début de journée bien maussade, gris avec quelques averses, des éclaircies plus ou moins belles se développent.

Les vents d'ouest resteront  sensibles sur les côtes de la Manche à 60-80 km/h en rafales, 50-70 km/h dans les terres. En Bretagne, dans les Pays de Loire, le Poitou-Charente et dans le Centre après les éclaircies matinales, le ciel deviendra progressivement plus nuageux par l'ouest. Quelques faibles pluies toucheront la côte, du Morbihan à la Vendée. Ce temps humide gagnera davantage dans les terres en fin de journée.

En Aquitaine, Midi Pyrénées, dans le Limousin, l'Auvergne, la Bourgogne et la Franche-Comté, de belles éclaircies s'imposeront malgré des passages nuageux. De Rhône-Alpes à la Méditerranée, le soleil dominera tout au long de la journée. La Tramontane faiblira avant la mi-journée. Les vents d'ouest des côtes varoises à la Corse resteront d'actualité, avec des pointes pouvant atteindre à nouveau les 100 km/h aux endroits les plus exposés.

Les températures seront basses pour la saison sur la moitié nord. Les minimales s'inscriront entre 13 et 15 degrés au nord, 15 à 20 au sud, 20 à 24 sur les côtes de Méditerranée. Les maximales évolueront entre 17 et 24 degrés sur la moitié nord, 24 à 29 dans le sud, 30 à 34 autour de la Méditerranée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/