1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer
1 min de lecture

Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer

La musique, les senteurs, la lumière, les couleurs, le contact avec les produits, les dégustations… Tout est aujourd’hui étudié dans les espaces de ventes pour mettre nos sens en émoi et nous inciter à consommer…

Marketing sensoriel
Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer
00:32:49
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Nos sens guident-ils nos achats? 
Quels procédés les magasins mettent-ils en place pour nous séduire ? 
Est-ce de la manipulation ?

Nos invités : Bruno Daucé, spécialiste du marketing olfactif et Alain Goudey, docteur en sciences de gestion, spécialiste de la sonorisation des espaces de ventes     
Ils ont participé à l’ouvrage Marketing sensoriel du point de vente (Dunod)

Marketing sensoriel du point de vente
Crédit :

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte