1 min de lecture Économie

Manuel Valls annonce que 1,8 million de ménages vont sortir de l'impôt sur le revenu

1,8 million de ménages devraient sortir de l'impôt sur le revenu, selon les annonces du Premier ministre Manuel Valls.

Manuel Valls (illustration).
Manuel Valls (illustration). Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé vendredi que de nouvelles mesures fiscales allaient bénéficier à 3 millions de Français et permettre à 1,8 million de ménages de sortir de l'impôt sur le revenu.

Manuel Valls a précisé sur Europe 1 que ce geste coûterait un milliard d'euros à l'Etat et serait financé "en grande partie" grâce "à la lutte contre la fraude fiscale". Il permettrait à un célibataire de payer 350 euros de moins et à un couple 700 euros de moins.

"Nous avons pensé qu'il fallait une mesure encore plus forte"

Cette mesure sera intégrée dans la loi de finances rectificative qui sera présentée en juin, a-t-il ajouté. Il n'a pas spécifié si cette mesure serait valable dès cette année mais a laissé entendre qu'il s'agissait d'un élargissement de la mesure précédemment annoncée pour 2014, qui devait permettre à 650.000 foyers fiscaux de ne pas rentrer dans l'impôt.

"Nous avons regardé de près les choses avec le président de la République, avec les ministres en charge du Budget, Michel Sapin et Christian Eckert, et nous avons pensé qu'il fallait une mesure encore plus forte pour montrer aux Français notre engagement", a expliqué le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Manuel Valls Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants