1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Maison, jardin, cuisine, détente : redonner un coup de jeune à ses chaises longues
1 min de lecture

Maison, jardin, cuisine, détente : redonner un coup de jeune à ses chaises longues

CHRONIQUE - Ça sent bon le printemps, on commence à sortir les chaises longues. Voici quelques conseils pour leur refaire une beauté.

La plage de Deauville (image d'illustration)
La plage de Deauville (image d'illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Les beaux jours arrivent, c'est le moment de ressortir les meubles d'extérieur. Pour les chaises en plastique, un bon coup de karcher permet de leur redonner une jeunesse. Ensuite, bombez-les avec une peinture de couleur pour égayer le jardin : un bleu Klein, un orange, un rouge brique. On choisit une peinture pour plastique et PVC.

Et on peut s’amuser : faire des rayures sur les pieds des chaises. Pour cela, il faut délimiter avec du ruban de masquage les bandes, remplir toutes les bandes bleues, laisser sécher et enfin faire toutes les bandes oranges. Il faut bien se mettre dehors et sans vent sinon on risque d'être recouvert de peinture. Et n’oubliez pas de bien secouer la bombe et de faire des passes longues et croisées à 20 cm du support. C’est sec en 5 minutes. 

Les chaises longues en toile

Pour les chaises longues en toile, il faut enlever la toile (le plus souvent il faut la déclouer ou la dégrafer), la laver et la teindre en machine. Il existe une teinture pour débutant qui ne nécessite pas d’ajouter du gros sel. Si vous voulez les personnaliser, prenez une vieille radiographie (de votre pied, votre épaule ou autre) qui va vous servir de pochoir. Il suffit de découper une forme, celle que vous souhaitez, puis de positionner le pochoir sur la toile et de tamponner la peinture avec un morceau d’éponge. Il faut tapoter la peinture car si vous y allez d’un bon coup avec un pinceau, elle risque de passer sous le pochoir.

Pour fixer la peinture, mettez un petit torchon pour la protéger et donnez un coup de fer. Il ne reste plus qu’à ragrafer votre toile. Dernier tache : repeindre les montants en bois de la chaise longue avant de réinstaller la toile. 

Les infos pratiques

À lire aussi

Pour teindre sa chaise longue :
IDEAL - Teinture textile tout en un. En  vente en GSA. Prix 3,50 € pour les mini et 5,20 € pour les grands modèles.

La teinture Ideal
La teinture Ideal
Crédit : DR

À écouter

Maison, jardin, cuisine, détente : redonner un coup de jeune à ses chaises longues
15:07
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/