1 min de lecture Auto

Les "Youngtimers", les nouvelles voitures de collection

REPLAY - Alors que le salon Rétromobile se tient jusqu'à demain à Paris, un phénomène nouveau se développe : le Youngtimers, la collection des voitures plus récentes.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Les "Youngtimers", les nouvelles voitures de collection Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Les Youngtimers sont considérés comme les nouvelles voitures de collection. Il s'agit de véhicules récents fabriqués entre 1975 et 2000. Les "bijoux vintage" comme la R5 par exemple sont vendus à partir de 2.000 euros lorsqu'ils sont en bon état.


La 205 GTI est l'un des modèles les plus recherchés par les adeptes du phénomène Youngtimer. Les Alpine, les Golf II et les BMW série 3 produites dans les années 80 sont aussi très prisées. Faciles à manier et comportant peu d'électronique, ces voitures procurent un réel plaisir de conduite.  

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Phénomène Rétromobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants