1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "Les vacances sont bel et bien finies !", se réjouit Isabelle Saporta
2 min de lecture

"Les vacances sont bel et bien finies !", se réjouit Isabelle Saporta

BILLET - C'est la fin des vacances, ce qui réjouit Isabelle Saporta. Une guerrière qui a résisté aux deux mois de vacances de ses chères têtes blondes. Au programme, colo et vacances chez les grands-parents.

Isabelle Saporta
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Les vacances sont bel et bien finies !
00:01:48
"Les vacances sont bel et bien finies !", se réjouit Isabelle Saporta
00:01:51
La rentrée de RTL : Isabelle Saporta
00:00:47
Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les vacances d'été touchent à leur fin. Cela me rend tellement heureuse. Terminé ! Les enfants vont à l'école la semaine prochaine. Parce que là, mine de rien, vous avez face à vous une guerrière qui a su résister aux deux mois de vacances de ses chères têtes blondes.

C'est long deux mois. Très long. Bon au début, t'es confiante, tu sens que t'es bien organisée. Tu les mets dix jours chacune en colo. Tu n'avais juste pas prévu que tes deux gamines allaient partir le même jour, quasiment à la même heure, de deux gares différentes.

J'ai fait gare de Lyon - gare du Nord à la vitesse de l'éclair ! Bon je râle, je râle. J'ai eu du bol. Imaginez si j'en avais une qui partait de la gare Montparnasse. Avec le pataquès qu'il y a eu cet été, c'était un coup à ce qu'on me la rende avant de me l'avoir prise.

Très bien, mais ça ne fait que dix jours de régler. Pour le reste des vacances, on va chez maman. Et on se réjouit tellement qu'elle vive en Bretagne. Parce qu'une fois que tu as payé les deux colos, tu as bouffé tout le budget vacances.

À écouter aussi

Alors oui c'est beau la Bretagne, puis cette résistance au réchauffement climatique. La petite brume de chaleur. Enfin, il fait 12 degrés quand toute la France étouffe. L'avantage quand il fait gris, c'est qu'on a bien bien le temps de profiter les uns des autres.

Maman, c'était juste pour rire cette chronique !

Isabelle Saporta

Je n'aurais plus l'âge de râler contre ma mère ? Comment vous savez ça que quand je retourne chez maman, j'ai 12 ans à nouveau ? Je sais que j'ai 40 ans, ça va. Pas la peine de me le rappeler. Par contre si vous pouviez le dire à ma mère. Vous savez quand elle me dit : "Ici c'est pas un hôtel". Ou "Tu pourrais vider le lave-vaisselle". Et je le fais en râlant comme ma pré-ado de 11 ans.

Bon je voudrais quand même passer un petit message. Maman, c'était juste pour rire cette chronique, je compte sur toi pour les vacances de la Toussaint, ça va venir super vite ! C'est comme ça.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte