Poser de grands carreaux de carrelage nécessite d'avoir un support parfaitement plan. Avant de vous engager dans la pose de votre carrelage, vérifiez donc que votre sol soit bien plan, quitte à réaliser un ragréage si cela s'avère nécessaire. Lors de la manipulation des carreaux, on vous recommande d'être accompagné(e) d'une personne. Leur poids et leur fragilité pourraient être la cause de quelques désagréments.
Certaines précautions de base permettent d'assurer une pose réussie des grands carreaux de carrelage. La première est de réaliser un double encollage, c'est-à-dire qu'il vous faudra appliquer de la colle à la fois sur le sol et sur le carrelage. La seconde consiste à contrôler, de façon systématique, les niveaux et les alignements. On vous déconseille dans la pose de grands carreaux de décaler ces carreaux de plus d'1/3 de leur longueur. Côtés croisillons, mieux vaut privilégier des joints d'une certaine épaisseur, 5 mm étant ce qui s'adapte le plus aux grands carreaux de carrelage.
N'oubliez pas d'ôter l'excédent de colle à l'aide d'une éponge humide avant d'entamer une nouvelle rangée de carreaux. Ce sera la première étape de l'entretien de votre carrelage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.