1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les grandes entreprises du Web : le patron d’Orange est en désaccord avec Obama
1 min de lecture

Les grandes entreprises du Web : le patron d’Orange est en désaccord avec Obama

REPLAY - Stéphane Richard, le patron d’Orange, s’est déclaré "stupéfait" des propos récemment tenus par Barack Obama sur Internet et l’attitude de l’Europe envers les grandes entreprises du Web.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Les grandes entreprises du Web : le patron d'Orange est en désaccord avec Obama
01:49
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Stéphane Richard, le président-directeur général d'Orange, s’est déclaré "stupéfait" des propos récemment tenus par le Président américain sur Internet et l’attitude de l’Europe envers les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Le patron d'Orange évoque "un retour de l’impérialisme et du colonialisme américain en matière de numérique".

Vendredi dernier, Barack Obama a dénoncé une forme protectionnisme européen, s’agissant de la multiplication des enquêtes menées contre Google et Facebook sur le respect de la vie privée et les pratiques anticoncurrentielles. Le Président américain a sermonné les Européens, les reprochant de vouloir trop réguler les grandes entreprises américaines du Web, qui utilisent nos données personnelles. "Les fournisseurs de services européens ne peuvent pas lutter contre les nôtres, et essaient seulement d’empêcher nos entreprises d’opérer là-bas", a-t-il déclaré.  

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/