1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le smartphone qui permet d'envoyer et recevoir des odeurs par SMS
1 min de lecture

Le smartphone qui permet d'envoyer et recevoir des odeurs par SMS

CHRONIQUE - Envoyer et recevoir des odeurs par SMS, ce sera bientôt possible grâce à l'oPhone, qui sera commercialisé au début de l'année 2015.

L'oPhone fonctionne grâce à la manipulation technologique de particules
L'oPhone fonctionne grâce à la manipulation technologique de particules
Crédit : DR

Envoyez et recevez des odeurs par SMS

Appareil de forme cylindrique reposant sur un dock, l'oPhone est un petit boîtier blanc qui génère des signaux aromatiques complexes en succession rapide de petites émissions de vapeurs, comme un téléphone standard transmet des informations audio.


D'abord réservé aux utilisateurs de l'iPhone par le biais d'une application gratuite appelée oSnap, téléchargeable à partir du 17 juin, l'oPhone dispose pour l'instant de 32 odeurs originales. Afin de créer sa propre odeur, l'utilisateur peut en combiner jusqu'à huit, ce qui représente d'ores et déjà 300.000 combinaisons possibles.

La bise de Leila Hatami à Gilles Jacob fait scandale en Iran

La bise entre l'Iranienne Leila Hatami, membre du jury du Festival de Cannes, et son président Gilles Jacob n'est qu"une coutume habituelle en Occident", a réagi ce dernier sur Twitter, alors que l'actrice s'est attirée les foudres des autorités iraniennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/