1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le Saint-Tropez des années twist chanté par Les Chats Sauvages
1 min de lecture

Le Saint-Tropez des années twist chanté par Les Chats Sauvages

REPLAY - En 1961, le groupe Les chats sauvages sort "Twist à Saint-Tropez", un hymne aux nuits folles du petit port du Var.

Vue de Saint-Tropez (illustration)
Vue de Saint-Tropez (illustration)
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Douce France du 30 juillet 2015
04:01
micro generique
La rédaction de RTL

Au début des années 60, un groupe niçois enflamme la France et met le doigt sur les folles nuits d'un petit village, un port de pêcheurs tout au bout d'une route sans cesse encombrée. Les chats sauvages composent Twist à Saint-Tropez en 1961. Au chant, Dick Rivers est survolté. 

Place des Lices, Eddy Barclay joue à la pétanque, Eddy Mitchell, Gainsbourg, Johnny sirotent un pastis... Une époque "beaucoup moins formatée qu'aujourd'hui", explique Simone Duckstein qui dirigeait le légendaire hôtel de la Ponche, où Roger Vadim et Brigitte Bardot dormaient pendant le tournage de Et dieu créa la femme.

La pochette du 45 tours de Twist à Saint-Tropez était ornée du célèbre dessin de Siné, cinq matous en train de twister. Si le groupe ne reprendra jamais cette chanson sur scène, Les chats sauvages ont fait ronronner de plaisir cette génération de chanteurs insouciants. Tous se retrouvaient là, dans un tout petit village sauvage du Var à la lumière vertigineuse.

A partir d'une célèbre chanson évoquant un lieu, les reporters de RTL nous font découvrir la France et ses trésors.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/