1 min de lecture

Le numérique, un secteur où les femmes sont sous-représentées

JOURNÉE DE L'EMPLOI - Apoline raconte son expérience dans le numérique, un secteur où elle a été très vite recrutée, mais qui manque de femmes.

Le marché des tablettes a explosé en 2013. En France, il a même dépassé celui des ordinateurs.

Crédit : AFP

Anaïs Bouissou

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

RTL organise ce lundi 28 avril sa 57ème journée pour l'emploi, orientée ce mois-ci vers l'emploi dans le numérique, en partenariat avec Le Figaro et Syntec Numérique, chambre professionnelle des entreprises du numérique.

Dans le secteur du numérique, seulement 27% des employés sont des femmes. Dans ce secteur, où près de 35.000 recrutements sont attendus en 2014, plus de 93% des offres sont des CDI, avec de rapides perspectives d'évolutions.

SERVICES RTL

"Je suis restée plus d'un an au chômage. Et cela a marché tout de suite, je n'ai déposé qu'un seul CV", raconte à RTL Apoline, qui travaille à Paris chez Econocom, une entreprise spécialisée dans la vente aux entreprises de matériel numérique. 

"Je suis à 2.100 euros net par mois", se réjouit la jeune femme, titulaire d'un Bac+5. Et de conclure : "Il est important de se dire que ce n'est pas un secteur réservé qu'aux hommes."

À écouter

Apoline raconte son expérience dans le numérique

00:00:59

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info