1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le nichoir, le nouvel objet déco tendance
1 min de lecture

Le nichoir, le nouvel objet déco tendance

REPLAY - Après le poulailler, le nichoir est l'objet tendance de cet été. Dans un jardin ou dans l'entrée, il trouve sa place partout.

Le nichoir, le nouvel objet déco tendance
Le nichoir, le nouvel objet déco tendance
Crédit : iSotck
Le nichoir, le nouvel objet déco tendance
03:04
micros
La rédaction numérique de RTL

Le nichoir est l’objet indispensable du jardin. À chaque saison, il y a un objet qui sort du lot. Vous n’êtes pas obligés d’avoir des oiseaux pour vous procurer cet objet. Le nichoir peut juste être décoratif, et vous pouvez y glisser une plante à l’intérieur.
Plusieurs modèles existent : en bois, ou très perfectionné en terre cuite. Cette technique était répandue au 16e siècle, à l’époque, on suspendait tout simplement un pot en terre cuite au mur, mais le but était de manger l’oiseau. Cette année, on trouve des modèles qui ressemblent à des boites aux lettres américaines, d’autres qui sont des créations de designers. Il existe un nichoir rond en acier comme une roue de vélo. À l’intérieur se trouve de la nourriture pour les oiseaux et au milieu de ce cercle, un plat en terre cuite contient de l’eau en guise l’abreuvoir.

Comment fabriquer un nichoir

Il est aussi possible de les fabriquer soi-même. Certains clouent une chaussure à un tronc d’arbre. D’autres installent une théière perpendiculaire, avec le bec verseur est en direction du sol. Il y aussi des modèles basiques que l’on peut décorer comme on veut.

Et si on n’a ni jardin, ni balcon ? Il vous faut un nichoir quand même. Vous pouvez l’installer dans une entrée. Prenez un nichoir en forme de cabane en bois. Il y en existe à moins de 6 euros chez Cultura. Vissez un crochet et voici une façon élégante de suspendre vos clefs. L’idéal est d’en disposer trois côte à côte. Dans une chambre d’enfant, repeignez le nichoir dans une couleur et animez ainsi le mur.

Vous pouvez aussi vous échapper du nichoir classique. Prenez une vraie branche d’arbre, fixez-la au mur, à l’intérieur et déposez sur la branche des oiseaux découpés dans un papier peint ou dans un tissu. En ce qui concerne le jardin, prenez une cage que vous laissez ouverte. Installez à l’intérieur soit des fleurs, soit une guirlande led que vous allumerez à la nuit tombée.

À lire aussi


Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/