1 min de lecture Vacances d'été

Le maillot de bain, un marché florissant de 588 millions d'euros

REPLAY - Pour la deuxième année consécutive, les ventes de bikinis se portent très bien. Zoom sur les tendances de l'été.

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Le maillot de bain, un marché florissant de 588 millions d'euros Crédit Image : AFP / Mychèle Daniau | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Avec un budget de 27 euros en moyenne, nous renouvelons nos maillots de bain tous les deux ans et huit mois. C'est très lié au climat - l'an dernier, il a fait chaud jusqu'au mois d'octobre. À tel point qu'en France, le marché a encore bondi de 19% l'an dernier, pour atteindre les 588 millions d'euros.

Cette année sur la plage, la star sera le maillot une pièce, selon la spécialiste tendance du Salon international du maillot de bain (Mode City). Le "une pièce" peut être très sexy, avec un joli décolleté ou un spectaculaire effet dos nu. Sans oublier l'effet gainant, qui va gommer les petits bourrelets disgracieux.
Cette année, les maillots sont asymétriques : on dénude une épaule sur les une-pièce, comme sur les deux-pièces. Ils sont très chic. Le maillot une-pièce coûte en moyenne 37 euros (15 euros de plus qu'un maillot deux-pièces).

Des maillots très colorés

Les maillots de bain sont très colorés cette année. On retrouve des couleurs vives, même jaune fluo. Le noir reste toujours incontournable. La tendance 2015 pour les maillots, c'est vraiment la tendance sport, athlétique : avec des brassières, en haut, ou des emmanchures américaines, qui rappellent les nageuses professionnelles.

Maintenant qu'on a notre maillot de bain, on peut aller sur la plage. D'autant qu'une femme sur quatre pense qu'un maillot de bain moche peut lui gâcher ses vacances.

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Les hommes, eux, changent de maillot de bain à chaque saison. Ils en achètent même plusieurs. Ils aiment bien les imprimés fleuris, tropicaux, mais aussi beaucoup l'uni, un peu plus vif.

La forme de cette année, pour les garçons, c'est le birdy. C'est le short court sur les cuisses, portés par les Américains dans les année 60. Il fait penser un peu au short des marathoniens. Il n'est pas aussi moulant que le boxer, mais il marque plus les formes que les anciens caleçons.

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