1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Île-de-France : comme le Passe Navigo, le prix du ticket métro va augmenter
1 min de lecture

Île-de-France : comme le Passe Navigo, le prix du ticket métro va augmenter

La hausse du prix du ticket de métro parisien sera effective dès le 1er août.

Paris : après le pass Navigo, le prix du ticket métro va augmenter
Paris : après le pass Navigo, le prix du ticket métro va augmenter
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Paul Véronique

La décision a été prise lundi 27 juin par l'État et la région Île-de-France, le Passe Navigo va augmenter de 3 euros à partir du 1er août. L'objectif est d'assurer "un financement pérenne du système de transports franciliens" détaille Matignon dans un communiqué. Il atteindra donc désormais le prix de 73 euros

C'est dans la même idée que le prix des tickets va lui aussi augmenter. Le ticket t+ vendu à l'unité passera ainsi de 1,80 à 1,90 euro. Soit une augmentation de 5,5% du tarif initial, indique Le Parisien. Le carnet de 10 passera de 14,10 à 14,50 euros, environ 2.8% de plus. La hausse est loin d'être anecdotique puisque 30% des voyageurs franciliens utilisent des tickets de métro. Le Syndicat des transports franciliens (STIF) espère récupérer environ 10 millions d'euros qui s'ajouteront aux 80 à 90 millions que devraient déjà rapporter la hausse du prix des pass Navigo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/