1 min de lecture Mode d'emploi

Le claustra : la clôture déco

Le claustra est une paroi ajourée qui est ornée de motifs décoratifs rappelant généralement les origines orientales de ce concept. Elle revient en force désormais et propose des déclinaisons variées afin de vous offrir une clôture déco.

Le claustra demeure un art berbère ancien
Le claustra demeure un art berbère ancien Crédit : Thinkstock/Deiata
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le claustra : déco pour l'extérieur

Dans de nombreux pays au climat chaud, le claustra peut faire partie intégrante des murs du bâtiment d'habitation. Sous nos latitudes, cette utilisation est bien sûr impossible au risque de passer l'hiver avec une couche de gel au milieu du salon. En revanche, pour une clôture déco d'extérieur, le claustra se révèle souvent être une bonne option. Il permet de préserver l'intimité de son jardin sans couper totalement la vue et le soleil. Il est idéal pour ceux qui sont allergiques aux murs pleins qui s'élèvent en tant qu'enceintes de jardins.

Les types de claustras

Il existe des claustras conçus en divers matériaux. Le claustra en béton : solide et imputrescible, le claustra déco en béton est le plus résistant dans le temps, mais se trouve assez limité en motifs; le claustra en terre cuite : plus fragile, il est en revanche porteur d'authenticité; le claustra en bois : assez original, comme toute structure bois d'extérieur, il nécessite de l'entretien. et le claustra en aluminium : il permet une grande variété de formes.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Décoration Clôtures
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants