1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le budget 2015 de la France sera validé par Bruxelles
1 min de lecture

Le budget 2015 de la France sera validé par Bruxelles

La Commission européenne ne demandera pas à la France de revoir son projet de budget 2015. Elle s'était engagée lundi à réduire encore son déficit.

La Commission européenne va valider le projet de budget 2015 de la France. (Illustration)
La Commission européenne va valider le projet de budget 2015 de la France. (Illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

La bataille du budget entre Paris, Rome et Bruxelles n'aura pas lieu. La Commission européenne valide le projet de budget 2015 de la France. L'Italie non plus ne devrait pas voir son budget retoqué.  "Aucun budget ne sera rejeté", a confié une source européenne . Les mesures annoncées par Paris et Rome "ont donné satisfaction", a ajouté une autre source. "On a désamorcé la crise", a renchéri une autre source communautaire.

Les efforts de la France ont payé

Lundi, Michel Sapin avait promis une nouvelle réduction de "3,6 à 3,7 milliards" d'euros sur les déficits publics, sous l'effet de recettes supplémentaires ou de dépenses réduites, notamment grâce à la baisse des taux d'intérêt. Le projet initial de budget prévoit un déficit à 4,3% du PIB en 2015, alors que Paris s'était engagé à le ramener sous la barre des 3%, un objectif repoussé de deux ans.

"Aucun dérapage sérieux", selon la Commission

La Commission européenne a confirmé l'information. Aucun des 18 pays de la zone euro ne devra revoir sa copie. "Après prise en compte de toutes les informations et suppléments d'informations fournis ces derniers jours, je ne peux dans l'immédiat identifier de dérapage sérieux qui nous conduirait à émettre une opinion négative à ce stade", a indiqué dans un communiqué le commissaire européen en charge des Affaires économiques, Jyrki Katainen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/