1 min de lecture Consommation

Le Bon Coin : vous pourrez désormais payer en ligne par carte bancaire

La plateforme de petites annonces va proposer à ses utilisateurs de payer en ligne de manière sécurisée et sans frais supplémentaires.

Des cartes bancaires (illustration)
Des cartes bancaires (illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

C'est une petite révolution pour le fameux site de petites annonces français. Dans les semaines à venir, Le Bon Coin va permettre à ses clients de payer en ligne, de manière gratuite et sécurisée.

Ce nouveau service était testée discrètement depuis juillet pour les draps de lit. Elle sera désormais applicable pour d'autres produits : vêtements pour bébé, jeux, jouets et chaussures, rapporte Le Parisien.

Pour vendre vos vieux livres ou les vêtements de vos enfants, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer. L'acheteur pourra payer par carte bancaire directement sur le site. La somme payée sera conservée, et ne lui sera versée que lorsqu'il aura reçu le colis.

Autre bonne nouvelle pour les adeptes de la plateforme : ce paiement en ligne n'empêchera pas les vendeurs et acheteurs de se livrer à une négociation. Ces derniers pourront se mettre d'accord sur un prix avant d'effectuer la transaction.

À lire aussi
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris. Coronavirus France
Coronavirus : Le Maire veut ouvrir les commerces tous les dimanches jusqu'à Noël

Ce système doit permettre d'éviter les arnaques souvent déplorées par les utilisateurs de la plateforme. Ce service est pour l'heure gratuit, mais il n'est pas exclu que Le Bon Coin choisisse de le rendre payant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Le bon coin Carte bancaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants