Le 15 septembre 2047, ouverture du procès du premier robot serial killer de l'Histoire
Germain Bones est l'un de ces robots de deuxième génération qui ont visiblement été programmés par une machine malfaisante.

On appelle cela la "singularité". Elle était annoncée pour 2040. Il s'agit du moment où les robots sont devenus suffisamment intelligents et autonomes pour fabriquer eux-mêmes d'autres robots. Une sorte de procréation robotique. Germain Bones est l'un de ces robots de deuxième génération qui ont visiblement été programmés par une machine malfaisante. Il est devenu un redoutable serial killer. Son procès débute le 15 septembre 2047 devant une France abasourdie qui découvre ses crimes abominables sur des personnes âgées dépendantes.
Le robot s'en prenait aux personnes équipées d'un pacemaker connecté. Il avait réussi à se procurer la liste des patients d'un grand laboratoire qui fournissait ces appareils capables de détecter et d'éviter les crises cardiaques. Il se faisait engager comme robot domestique auprès de ces personnes, piratait l'appareil cardio-vasculaire et torturait littéralement ses victimes. Il comptait 23 crimes à son actif.
Heureusement, cela n'existe pas encore. Mais la logique implacable d'une programmation malhonnête des robots et la possibilité de juger des machines devenues très humaines se posent déjà. Certains avocat réfléchissent même à créer un statut juridique spécifique pour les humanoïdes.
- Le 7 avril 2057, les collectionneurs s'arrachent les vieux billets en euro
- 2 juillet 2027, la Virtual Champions League a détrôné la Coupe du monde de la FIFA
- 14 avril 2035, la fête des jardins à Paris où poussent des potagers aux 4 coins de la capitale
- 10 mars 2022 : on a résolu l'énigme de "La Joconde"